Caraconseils

 

Voyager pas cher en toute sérenité.

 

 

Voici quelques petits conseils et explications sur le fonctionnement du site.

 

Nos pictogrammes sur les cartes "google map":

Dans les itinéraires proposés vous trouverez toujours ces petits numéros 01, ils indiquent le stop et les directions à prendre, ce sont les grandes lignes du circuit. 

En cliquant sur ces mêmes numéros  01sur la carte google maps, apparaît le site à visiter, le point de vue avec le descriptif.

Les pictogrammes  partenaireconcernent nos partenaires, ce sont donc les bonnes adresses que nous vous proposons sur le parcours. 

Des pictogrammes sont présents en haut du circuit pour vous donner les grandes lignes:

- le mode de transport, en voiture auto, à pied rando celui-ci est présent souvent puisque même s'il ne s'agit pas d'une randonnée, il y a toujours quelques ruelles ou petites balades proposées dans les parcours.

- la saison à laquelle effectuer le circuit, printemps printemps, été ete, automne automne, hiver hiver. Chaque saison vous permet de porter un regard différent sur les paysages, cependant certaines régions sont vraiment assez désertes l'hiver d'où le choix de ne pas les proposer. 

Vous avez ensuite les petits pictogrammes représentant les toilettes wc, ou les tables de pique-nique picnicpour vous apporter un peu plus de confort et savoir à quel moment s'arrêter surtout dans certaines régions un peu isolées.

 

Parce que nous aimerions que ces circuits s'adaptent à tous mais qu'il est encore difficile d'assurer à 100% un accès aux personnes à mobilité réduite, nous insérerons le pictogramme suivant handicap simplement chez les partenaires qui pour sûr peuvent recevoir ou lorsqu'un circuit est complètement adapté.

 

Conseils:

Pour certaines destinations mais autant dire que l'on préfère l'étendre à toutes, les contrées sont parfois quelque peu... abandonnées... haha! Nous vous conseillons donc de partir lors de circuit voiture avec votre plein d'essence ou de gasoil!

Si vous êtes en mode "dépenses restreintes", mieux vaut avoir prévu son pique-nique avant le départ. De l'eau en quantité suffisante surtout l'été et n'oubliez pas les imparables casquettes, lunettes de soleil, crème solaire, serviettes de plage, maillot l'été et chaînes, équipement pneus neige, crème solaire, bonnets, lunettes de soleil l'hiver!

Il faut être prêt pour profiter des bons moments mais également pour affronter les saisons...