carre

journeeautorandoprintempseteautomne hiver

82km    1h45 de route

Les pitons rocheux du Luberon

 

Caracolons ensemble ne peut explorer le Luberon sans mettre en avant ses Forts. Ils sont nombreux, plus ou moins grands, et plus ou moins en état mais ces merveilles d'histoire nous font tellement voyager qu'ils deviennent incontournables. Nous nous imaginons au Moyen-Age, les façons de vivre, de fonctionner. Et pour notre plus grand plaisir ces ruines nous offrent des vues sublimes sur le Luberon.

Comme à notre habitude, nous prenons un point de départ mais à vous d'organiser et de prendre ce circuit touristique dans le sens que vous souhaitez.

Petite entorse au concept de Caracolons ensemble, qui essaie de vous faire découvrir des endroits non tarifé, le premier le Fort de Buoux l'est. Nous estimons qu'il est tellement superbe que l'on pense pouvoir accorder ce petit budget à l'association s'occupant de son entretien. 5€ l'entrée nous semble honnête. Il nous transporte dans un autre monde...

Le village de Saignon apporte son lot de surprises avec ses vues et ses ruelles. On poursuit le voyage dans le temps...

Nous avons mis au programme le petit village de Villars,  tout a fait charmant permettant une petite halte avant d'amorcer la dernière partie en direction de Saint-Saturnin lès Apt qui est un grand coup de coeur. Ses ruines, son barrage, son église et sa chapelle mais aussi ses ruelles en font une vraie petite pépite d'histoire et de nature.

Nous estimons qu'il faut une bonne heure dans chaque site voir plus, sauf pour Villars qui mérite une halte d'une petite demi-heure. C'est donc une belle journée bien remplie qui vous attend en prenant la route pour le circuit "Les Forts". Chaussures adaptées de rigueur. 

 

Pour vous détendre après votre circuit, nous vous conseillons le massage d'exception énergisant de David Benharous...

 

Trott'in Luberon vous propose de découvrir certains lieux en trottinette électrique... profitez de cette activité verte et pleine nature!