carre

randodemi journeeprintempseteautomnehiver

 

Des romains à l'art contemporain.

 

Vaison-la-Romaine, très beau village médiéval, est incontournable dans les alentours du Mont-Ventoux. Embrassez 2000 ans d'histoire, puisque cette petite ville est remplie de vestiges allant des périodes romaines en passant par le moyen-âge jusqu'à aujourd'hui. C'est un véritable voyage dans le temps que nous vous proposons. Pas d'itinéraire précis, puisqu'il fait bon se perdre dans les petites ruelles de la cité médiévale plus communément appelée le vieux village. Nous mettons donc des points d'intérêts à découvrir au gré du vent et de vos envies.

Une demi-journée suffit lorsque l'on ne souhaite pas faire de visite guidée des ruines antiques. L'Association de la Protection de la Haute Ville (APHV), fait un superbe travail sur la valorisation de la vieille ville. Des photos d'antan, pour se rendre compte de l'évolution des rues, jalonnent la cité médiévale. D'autres aménagements et développements sont toujours en cours pour faire vivre ce lieu chargé d'histoire.

Vous oscillez entre les ruelles de pierres, vues sur le vaisonnais et les frontières de la Drôme provençale. Belle visite! 

Partenaires : Vaison-la-Romaine

slide01

slide01