carre

randojourneeprintempseteautomnehiver

4h00 à 6h00 de marche/ visite

Un festival de culture et d'architecture...

 

Avignon, cette ville installée sur la rive gauche du Rhône est également appelée "la cité des papes". Ceux-ci étaient présent entre 1309 et 1423. La superbe conservation des lieux historiques, en fait une ville incontournable pour son architecture: les remparts, le centre historique avec le palais des papes, le rocher des Doms, le pont d'Avignon. C'est une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus l'immense succès de son festival en été, fait de cette ville artistique et culturelle, un petit bijou inratable.

Caracolons ensemble va comme d'habitude s'en tenir à une simple visite, découverte de cette ville, en déambulant dans les petites ruelles insolites croisant les artères commerçantes. Nous avons compté entre 4h00 et 6h00 de temps de marche, de balade, qui dépend du temps que vous voudrez bien accorder à la flânerie et aux pauses dans les différents lieux de passages. Mais on vient toujours une bonne petite journée sur Avignon pour ne pas avoir de sentiments de frustrations.

Les remparts actuels mesurent 4330 mètres de long, nous avons donc décidé de vous faire osciller, à quelques endroits, entre l'intérieur et l'extérieur de ces pierres  calcaires impressionnantes.

En toile fond sur les hauteurs d'Avignon vous retrouverez tous les coins emblématiques du Vaucluse et de la Provence: le Mont-Ventoux, le Luberon, les Alpilles et bien sûr les départements limitrophes comme le Gard et les Bouches du Rhône.

Une journée riche vous attend avec des adresses pratiques ou tirées sur le volet à la clé! Comme le bel atout de ce circuit pour tous nos amis, motardsvoyageurs non véhiculés qui veulent profiter d'une dernière journée dans le Vaucluse avant de prendre leur train, aux cyclistes... LA CONSIGNE. Cette adresse vous permet de laisser vos affaires le temps de quelques heures, d'une journée, pour apprécier pleinement votre journée découverte dans la Cité des Papes.

Découvrez notre article sur Avignon.

 

Partenaires : Avignon

slide01

slide02