Itinéraire :
Cliquez sur les icônes de la carte pour plus d'informations.
DEPART : Circuit établi au départ de Coustellet, prendre la direction de l'Isle sur la Sorgue par la D900 puis la D901. Sur ce circuit, il nous est difficile de trouver des solutions non payante pour se garer. L'attractivité de ces sites, fait que l'organisation des villages et leurs visites en est passé par l'aménagement de parkings payants et incontournables.
L’Isle sur la Sorgue, Caracolons ensemble vous suggère le parking du Névon, derrière La Poste qui permet de ne pas s'engouffrer dans le tumulte de la ville en haute saison, c'est un parking gratuit et idéalement situé pour partir ensuite visiter la ville. Nous comptons une petite heure de visite.
Direction Saumane de Vaucluse par le Cours Fernande Peyre puis la route de Saumane, la D175 et la D57. Nous vous conseillons d'entrer par le haut de Saumane en direction du Château. Des places de parking sont établies à l'entrée du village. Comptez 40 minutes pour vous balader tranquillement dans les petites ruelles.
Nous redescendons en direction de la rivière à Fontaine de Vaucluse. Reprenez la route par laquelle vous êtes arrivés, la D57, et continuez sur celle-ci jusqu'à l'embranchement avec la D25 pour Fontaine de Vauluse. Là suivant la saison l'ensemble des parkings est payant, à vous de voir lequel vous préferez. De chaque parking l'accès au village est balisé et praticable. Nous comptons une bonne heure de visite.
Prochaine étape, Gordes, par la route touristique D100A. On contourne le petit village de Cabrières d'Avignon par la D15 et D2. Attention nous vous proposons de ne pas monter en voiture jusqu'au village pour profiter de belles vues par une petite marche. Cependant les parkings autour du village sont tout de même notifiés, tous payants à priori toute l'année, à hauteur de 4€ que vous restiez 1h ou la journée. En prenant l'option de se garer un peu plus bas comptez 1h30 de visite minimum.
Dernière étape avec Roussillon. Nous arriverons par l'arrière du village, empruntez donc la D2 puis la D102 et le chemin de Joucas. Pas de stress, vous arriverez d'une manière ou d'une autre à Roussillon. Nous avons pour les mêmes raison que l'Isle sur la Sorgue ou Gordes, choisi le parking un peu plus éloigné pour ne pas s'engouffrer dans la circulation parfois perturbée pendant la haute saison. On profite comme cela déjà d'une petite balade pour rejoindre le centre du village. Les parkings sont payants également pour la plupart toute l'année.
RETOUR: Nous avons pris le point de départ Coustellet par la D105 puis D149 pour rejoindre l'axe principal sur la D900, mais suivant votre point de chute nous vous laissons le soin de repartir par un autre côté.