carre

randodemi journeeprintempseteautomnehiver

3h00 de marche

Au pied du Ventoux.

 

Malaucène, ce petit village au pied du Ventoux recèle bien des surprises. Des petites balades au pied ou en plein Ventoux, sa nature ne cesse de nous étonner.

Sur ce circuit touristique, un petit tour du village et une promenade pour vous mener à la source du Groseau, au pied du Ventoux. 

La nature rencontre encore la culture et l'histoire puisque nous allons sur les traces des anciennes usines plâtrières qui ont fait les belles années de Malaucène. Le village est maintenant essentiellement touristique par son positionnement pour accéder au Mont Ventoux, mais ses vestiges du passé ne laissent pas indifférent.

La petite chapelle Notre Dame du Groseau très bien restaurée et entretenue, laisse elle aussi son empreinte du passé; le village, son ancien château et ses vestiges de remparts nous transporte dans une atmosphère médiévale.

Entre nature et culture, voici votre programme de cette belle demi-journée qui peut être agrémentée d'une bonne table ou d'un bon pique-nique pour prolonger l'escapade. La balade pour le groseau fait environ 2h et nous avons compté une petite heure de découverte de Malaucène.

Partenaires : Malaucène

slide01

slide01