carre

journeeveloprintempseteautomne hiver

 4h30 de pédalage

Entre vignes et oliviers.

Caracolons ensemble vous emmène sur son 3ème circuit vélo dans le Vaucluse et plus particulièrement au pied du Luberon. Avec la véloroute du Calavon qui s'étend petit à petit. Nous avons pensez à faire une belle journée de vélo pour découvrir au plus près les aspects de cette magnifique région.

Nous avons pris un départ à Bonnieux avec une descente au Pont Julien pour aller récupérer la véloroute qui vous emmenera jusqu'à Robion. Après ce sont les petites routes secondaires qui prendront le relai pour nous faire passer dans les villages perchés au pied du Luberon: Les Taillades, Maubec, Oppède-le-Vieux et Ménerbes. Nous proposons la visite de ces villages sur d'autres circuits touristiques, mais des petits arrêts sont complètement envisageables pour prendre le temps d'apprécier les vues et l'architecture. Celui que nous souhaitons vraiment mettre en avant ici et le village des Taillades. Encore une fois, pas le plus sollicité et pourtant, le vieux village est absolument magnifique, tout petit mais une vraie pépite provençale.

Nous oscillons entre les champs de vignes, d'oliviers et les vergers garnis de cerises, d'abricots, suivant la saison sans oublier le superbe massif du Luberon que nous frôlons par moment. Sur la véloroute vous apprécierez de passer au-dessus du canal de Carpentras que vous retrouver ensuite aux Taillades.

Nous avons choisi un vélo à assistance électrique mais ce circuit se fait tout aussi bien en vélo de route, pour les grands sportifs! Sur ce tour, nous souhaitons aussi mettre en avant la formule "lunchbox" de l'Atelier l'Art des Mets qui s'associe magnifiquement au circuit. Avec un départ vers 10h00 vous arrivez vers 12h00 au restaurant pour récupérer votre box ou la déguster sur place dans les petits fauteuils du jardin.

A quand le départ? 

 

Notre partenaire privilégié pour ce circuit, le loueur de vélos électriques: La Pédale Douce!

Pour vous détendre après votre circuit, nous vous conseillons le massage d'exception énergisant de David Benharous...

Partenaires : Le Luberon à bicyclette

001

slide01

001

00

001

01

slide02