carre

 randojourneeprintempsete automne 

Une 1/2 journée à 1 journée suivant les parcours choisis.

De l'histoire en pleine nature.

 

Caracolons ensemble vous emmène découvrir ce lieu historique en pleine nature. Deux routes mènent au plateau de Thorens-les-Glières, un du côté Annecy et un du côté de Petit-Bornand dans le Massif des Aravis. Deux routes sinueuses mais qui valent la peine d'être empruntées.

A une altitude moyenne de 1450 mètres, le plateau des Glières est entouré par la montagne des Frêtes et celle des Auges. De nombreux sentiers de randonnées ainsi que de cols sont à arpenter et nous avons commencer une petite sélection pour que tout le monde puisse profiter de ce lieu.

Haut lieu de la résistance, un monument national a été érigé en 1973 par l'artiste Emile Gilioli.

Nous avons effectué plusieurs tracés, pour permettre à tout type de marcheur de se faire plaisir.

Un premier tracé, circuit historiquebalisé par la région, avec de multiples informations sur l'histoire du plateau, son accès, ses activités, sa faune, sa flore...

Un petit parcours, dans les bois, accessible l'été, établi sur un chemin en bois avec là également des panneaux informatifs sur la tourbière, les marais et la faune peuplant le plateau.

Et enfin une belle randonnée où vous effectuerez le tour du plateau en passant de l'autre côté de la montagne des frêtes pour profiter de cette nature grandiose et de ses vues. 

Partenaires : Plateau des Glières ét

10