carre

 velojourneeprintempsete automne 

Comptez une journée de vélo entre 4 heures et 8 heures suivant vos stops et pauses.

Un air de paradis

 

Caracolons ensemble est parti autour du lac d'Annecy. Plusieurs déclinaisons possibles suivant le temps, la saison et l'envie de sport. A pied, à vélo ou en voiture. Les vues, les paysages et les arrêts diffèrent, ce qui renforce bien le fait qu'un même lieu peut être vécu sous plusieurs angles, en nous apportant tout autant de joie et de bonheur.

Pour ce tour nous n'avons pas mis le petit pictogramme hiver car les routes peuvent être glissantes et le froid saisissant, mais si le cœur vous en dit à priori pas de souci. Cependant certaines structures du tour du lac seront certainement fermées.

Le lac d'Annecy, petit bijou dans un écrin de montagne. Le tour en vélo fait une quarantaine de kilomètres, tout à fait faisable dans une journée avec de plus quelques stops bronzette, gustatives ou contemplatives en prime!

Nous l'avons testé en vélo électrique pour plus de confort, mais les grands sportifs peuvent tourner leur choix vers des VTC. Nous avons opté pour le sens à l'inverse des aiguilles d'une montre pour les vues, mais en VTC, il peut être préconisé de prendre dans l'autre sens car la grosse côte de Talloires peut s'avérer difficile... à vous de voir.

Nous attaquons donc la première partie du tour et donc une rive du lac, sur l'ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte. Passage dans un tunnel, lac quasiment toujours en ligne de mire, un vrai bonheur.

Pour la seconde rive, c'est l'alternance de voies cyclables et de route. Les portions de route sont tout à fait praticables et dans l'ensemble la circulation est plutôt raisonnable, en terme de vitesse. Mais soyez toujours vigilants.

C'est donc une journée sportive qui vous attend mais qui vous laissera un souvenir impérissable!

Découvrez l'article sur Annecy...

 

Partenaires : Le lac d'Annecy en vélo

slide01

01