carreautorandoprintempseteautomnehiver journee 

144km      2h40 de route

D'Aigues-Mortes aux Saintes Marie de la Mer.

Caracolons Ensemble vous emmène sur les routes du sel, des chevaux, des taureaux et des marais. Une succession de marais pour nous enchanter et nous faire voyager.

D'Aigues Mortes aux Saintes Marie de la mer, vous allez rencontrer une faune et une flore dense qui nous transporte dans d'autres sphères.

Aigues-Mortes à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier fait partie du département du Gard. C'est une ville faite de canaux, entourée d'étangs et de salins. Ses remparts ont été construit par Saint-Louis pour avoir un débouché sur la Méditerranée et y avoir un port. C'est une ville aux traditions camarguaises et une fête s'y déroule chaque année à la fin des vendanges et de la récolte du sel courant octobre.

En continuant la route entre les marais, nous voilà en direction des Saintes Marie de la Mer qui se trouvent dans le département des Bouches du Rhône. La Capitale de la Camargue va vous ravir avec ses belles plages et son petit centre ville ayant gardé quelques traces du passé dont son église du XIème siècle bien restaurée. La rencontre avec les Saintois ne vous laissera pas sans voix...

Une escapade touristique sous le signe de la nature, des plages, des marais et avec un peu de chance sous le soleil!  

  

Partenaires : Les routes de Camargue

01

01