carre

journeeautorandoprintempseteautomne hiver

 85 km    2h de route

Des contes aux romains.

Caracolons ensemble vous emmène faire le tour des Alpilles et ses sites exceptionnels. De l'aqueduc romain, à la cité médiévale des Baux de Provence, en passant par les célèbres moulins de Fontvieille dont le fameux moulin d'Alphone Daudet, il y en a pour tous les goûts. Les amoureux d'histoire, de nature, tout est réuni pour chacun puise dans ce circuit touristique des moments d'exception!

Nous partons directement pour le plus incontournable des villages des Alpilles, les Baux-de-Provence pour contourner le massif des Alpilles et s'arrêter dans petits endroits loin du tumulte touristique comme l'aqueduc romain ou encore le village d'Aureille. Comme à notre habitude, nous souhaitons sortir un peu des sentiers battus pour vous amener vers d'autres contrées des fois un peu délaissées et pourtant tellement riches.

Chaque saison, comme partout, apporte ses petits bonheurs de couleurs. C'est aussi une région remplie d'oliviers qui font notre bonheur à table mais aussi dans les champs. Vous pouvez prendre ce circuit dans le sens que vous préférez, nous partons de Saint-Rémy-de-Provence pour le point central du circuit mais il sera l'objet d'un autre circuit.

Partenaires : Tour des Alpilles

001