carre bis

canoeprintempsetejournee

 

Et au milieu coule une rivière.

 

Besoin d’une journée farniente au fil de l'eau, d'avril à octobre, nous vous conseillons d'aller découvrir une partie des gorges du Tarn en canoë.

Evolution 2 Millau propose deux parcours au départ de Creissels, un de 9 kilomètres et un de 12 kilomètres. Nous vous conseillons celui de 12 kilomètres et de partir à la journée avec votre pique-nique, pour profiter de multiples pauses baignades. Si vous chosissez le parcours n°1, vous pouvez combiné votre sortie en canoë avec la découverte de Creissels, le village aux cascades.

Sur les 2 parcours vous aurez l'occasion de découvrir sous un angle nouveau le Viaduc de Millau et Peyre, que nous vous recommandons et que nous visitons dans notre circuit "Le viaduc sous toutes les coutures". Ce sont des moments fabuleux que de découvrir de nouvelles perspectives.

Cette partie des Gorges du Tarn appelée la Vallée de la Muse est absolument ravissante, une nature préservée, une faune et une flore riche, vous permettent de vivre un moment hors du temps. Cette descente de rivière est pimentée par quelques petits rapides mais se pratique très sereinement en famille

De nombreuses berges vous permettent de poser vos canoës et de vous baigner dans les eaux translucides du Tarn, des moments uniques et inoubliables. Vous êtes au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses qui fait lui aussi parti du Patrimoine mondial de l'UNESCO, une journée pour les amoureux de la nature.

Partenaires : La Vallée du Tarn

diapason01

slide01